Sélectionner une page

 

Chantal Bérard

Le domaine de la santé, l’aide à la personne m’a toujours intéressée.

J’ai réalisé mes études d’assistante médicale à Lausanne.

Ayant souffert de douleurs dorsales importantes pour porter mes enfants à leur naissance et m’occuper d’eux quotidiennement, j’ai trouvé une aide avec le portage en écharpe. Pour aider et soutenir de nombreuses familles à mon tour, j’ai suivi une formation de monitrice en portage en écharpe à l’ASPB (Association Suisse de Portage des Bébés), en 2008 et j’ai enseigné cet art aux futures sages-femmes dans le cadre de leur formation professionnelle.

Toujours dans l’envie d’être proche de mes enfants et de comprendre au mieux leurs besoins dans leurs premières années, j’ai appris à communiquer avec eux avec l’aide des signes de la LSF. Afin d’amener ce concept aux parents en Suisse romande, je suis partie me former en France. Je collabore depuis avec “Premiers-Signes” et nous formons régulièrement des garderies et de nouvelles familles à ce merveilleux partage. De plus, nous travaillons avec des personnes sourdes et faisons connaître leur culture et leur langue. 

Je me suis perfectionnée en suivant les cours de Langue des Signes (LSF) auprès de la Fédération Suisse des Sourds (sgb-fss) et l’association S5.

Intéressée à la thérapie manuelle, j’ai suivi la formation complète CETME en France. En septembre 2013, j’ai obtenu le certificat de thérapie crânio sacrale – ostéopathie énergétique – dispensé par le Centre d’Enseignement Thérapies Manuelles et Energétiques près d’Annecy.

Afin de compléter ma formation initiale d’assistante médicale et améliorer ainsi mes connaissances dans l’enseignement thérapeutique des patients, notamment pour aider ces derniers dans la gestion de leur maladie chronique,  j’ai obtenu le Brevet Fédéral de coordinatrice en milieu ambulatoire en 2017.

Grâce à l’ensemble de mes compétences, je propose un soin axé sur la personne que je traite dans sa globalité.

Adresse :

Chemin des Grands Champs 22
1092 Belmont

 

Soin :

      • lundi après-midi
      • mercredi matin
      • mercredi après-midi, 1 semaine sur 2
      • jeudi après-midi

 

 

 

Adresse :

BoulevardSanté

Bld de Grancy 1

1001 Lausanne

 

Soin :

      • mercredi après-midi, 1 semaine sur 2